Pour l’accueil officiel du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, Ivoire Marionnettes a offert une parade spéciale ce lundi 09 décembre au siège du journal gouvernemental. Les marionnettes émergentes, les chevaliers carnavalesques ont auréolé les rues de ces festivités solennelles.

Noël offert par SIFCA

La symphonie des réjouissances sociales de la noël a par ailleurs débuté avec un spectacle offert aux enfants à Sol Béni, Cocody-Riviera Mpouto. Le Groupe SIFCA a tenu à cadeauter des centaines enfants en prenant en charge le spectacle la Boule Bleue. C’était tout simplement magique de voir les cœurs de ces enfants vibrer de bonheur et de reconnaissance.

Apatride ou L’enfant invisible à Kpakpin

Bien avant ces communions artistiques précitées, en partenariat avec l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire et avec le soutien de l’Ambassade de Suisse, L’enfant invisible ou Apatride, un spectacle de sensibilisation sur cette thématique d’actualité a rapproché les communautés de l’hinterland du message. Dans le décor verdoyant du Parc national de la Comoé, le village de  Kpakpin a accueilli ce spectacle, Apatride, avec la présence des autorités locales, d’enfants scolarisés ou non et de parents d’élèves.

Apatride sensibilise la NAWA

De même, dans la région de la Nawa, les communautés dans leurs diversités sont sorties nombreuses pour écouter, dans une ambiance ludique, afin de mieux agir et réduire les risques d’apatridie ou de réfugiés.