Majestueux ! On peut le dire sans hyperboliser et sans se tromper, l’application à l’ouvrage de la Compagnie Ivoire Marionnettes suscite les trompettes des passionnés d’Art. Remplie d’endurance et dextérité, la Compagnie Ivoire Marionnettes pousse la contemplation de la beauté désormais en mécanisme Géant. Une nouvelle création pleine de splendeur sort de ses modestes ateliers grâce à votre confiance couronnée de générosité. Le Géant Tchangara est débout pour éblouir tous les écrans.

Tout le monde est servi. De près ou de loin chacun est séduit à la fière allure du Tchangara. Une première pour ouvrir la décennie 2020, dans une perspective de vulgarisation de l’Art de la Marionnette sur le continent africain. Ainsi Le Géant Tchangara dixit le Directeur de cette Compagnie Artistique multi-primée s’élève « pour unir les peuples dans la paix à travers des parades dans l’espace public », projette Badrissa Soro. Il est prêt à faire découvrir de l’aube au crépuscule l’audace tropicale d’Afrique. Puis, le Tchangara s’élance pour parcourir le monde.

En grandeur nature, pourfendeur des tristesses et des barrières persistantes, le Géant se déploie au MASA d’Abidjan 2020 en exclusivité mondiale. Ce rendez-vous planétaire de la créativité humaine piloté par le Professeur Yacouba Konaté démarre dès le 07 mars 2020. Le Géant Tchangara de ses neuf(9) mètres de haut fera triompher les regards en ébullition à cette rencontre culturelle avant de déployer ses ailes sur d’autres terres en festivité.

Annoncé à cérémonie de la rentrée culturelle de la Compagnie Ivoire Marionnettes ce 1er Février 2020, l’ouvrage contemple désormais le paysage avant de prendre la route avec tous les partenaires et passionnés d’Art. Ensemble pour que triomphent le rêve, l’allégresse avec l’Art de la marionnette.