Joyeux Noël et Bonne année 2021 !

Saviez vous que la Suisse est dépositaire de nombreux traités internationaux, dont les quatre Conventions de Genève de 1949, les Protocoles additionnels I et II de 1977 et le Protocole additionnel III de 2005 ?

Saviez-vous l’engagement constant de Suisse pour le dialogue interculturel et la liberté artistique en Afrique et au-delà de ce continent ?

Tout près n’est pas loin dit-on dans le langage populaire en Côte d’Ivoire…

La Compagnie Ivoire Marionnettes et son Académie constituent des témoins vivants de cette implication de la Suisse au côté des artistes. Dans les rudes moments de la crises sanitaires, l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire est restée un soutien indéfectible. Bien plus, celle-ci a continué de soutenir la construction de l’espace (ré)créatif de l’Académie Ivoire Marionnettes. Que dire d’autre, sinon, témoigner notre reconnaissance à la Suisse, représentée par l’Ambassadeur Anne Lugon-Moulin. Que faire d’autre, sinon, s’investir davantage dans le travail et consolider l’impact sociétal par la culture.

L’Art de la Marionnette promeut les valeurs humaines les plus nobles. Dont, la paix et la compréhension mutuelle entre les peuples en respect des droits de l’homme. Ces piliers de notre créativité artistique plurielle sont essentiels pour la faîtière internationale, l’UNIMA (Union Internationale de la Marionnette).

2021 remerciements à l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin pour cette solidarité durable. Grâce à vos efforts plusieurs académiciens poursuivent leur (ré)insertion sociale. 2021 s’annonce plus stable pour ces jeunes. L’horreur et les peurs qui présageaient dans leur quotidien et étouffaient leurs lueurs se transforment en bonheur avec la belle Genève.